Cécile Le Ven remporte le 1er prix de photographie en 2006 avec la Bourse Olympus France qui lui donne l'opportunité de travailler avec Olympus plusieurs années sur différents thèmes dont celui du temps qui passe, ou la canicule et d'exposer à Paris à la Galerie Wanted dans le quartier du marais . Passionnée d'art et de design, elle est née dans une boîte d'aquarelle comme dit son père car dans sa famille tous les enfants reçoivent une boite d'aquarelle pour leur 4 ans : une tradition qui perdure de génération en génération. L'image la passionne qu'elle soit fixe, volumique ou animée, elle aime regarder, admirer et analyser son environnement qui est source d'inspirations créatives.
L'agence d'architecture d'intérieur et de décoration intérieure levendesign se source sans cesse par des visites de musées, des salons, des expositions de peintures ou d'art en tout genre. Cette artiste s'émerveille de tout ce qui l'entoure
L'architecture et la nature sont source d'inspirations incroyables : grâce à ses pauses nécessaires, la créativité se redessine et donne de nouvelles pistes de transformations , de mélanges artistiques avant d'arriver à des solutions esthétiques séduisantes .
Ce travail visuel et de documentation est indispensable pour pouvoir faire évoluer son écriture artistique
Cécile Le Ven se décrit comme avant tout comme une artiste passionnée de tout ce qui l'entoure et aime se remettre sans cesse en question en s'interrogeant sur son écriture artistique .
|
1er prix en photographie: La bourse Olympus France |