Une maison datant de 1875 racontant des tonnes d’histoires marquées sur les murs, les sols , l’escalier ….. l’ambiance générale est exceptionnelle : une maison de maître qui méritait d’être entièrement rénovée et re décorée.
Dans quelques jours, l’agence fera des photos de la mise en place définitive des clients chez eux.
Construite du 17e au 20e siècle, la maison de maître connaît son apogée entre 1850 et 1880. Aujourd'hui, elle fait le bonheur des familles en quête d'espace et d'authenticité, en ville ou à la campagne, où elle s'offre bien souvent le luxe d'un petit jardin ou d'un véritable domaine.
À l'origine, c'est le maître des lieux surveillant les activités économiques alentours, qui habitait la bâtisse.
Elle répondait alors à cette seule fonction, et l'on pouvait ainsi la dissocier de la maison bourgeoise.
Au fil des décennies, la maison de maître est passée entre les mains de plusieurs générations, subissant parfois les affres du temps. Conscients des potentiels de ce patrimoine exceptionnel, nombreux sont celles et ceux qui envisagent de la rénover, en conservant ses charmes passés mais en lui ajoutant le confort de la modernité.
Nous avons travaillé main dans la main avec notre couple de propriétaires amoureux de cette maison car faisant partie de leur patrimoine familial. Il n'était pas question de la laisser partir , de la détruire ou de la dénaturer.
Nous avons donc travailler avec un maximum d'éléments récupérés sur place et rénovés comme les vitraux réalisés par notre maître verrier: un travail incroyable de composition mélangeant des morceaux de verre anciens et nouveaux.
La cage d'escalier splendide dans laquelle de nombreux films ont été tournés a été restaurée avec la frise conservée et refaite à l'identique par nos équipes de peintres.
Les raccords de sol se sont souvent posés : donc nous avons fait appel aux talents de designers pour imaginer des décors en accord avec le thème des pièces: cette plume gris sur fond rouge pour rappeler la lecture et l'écriture : un mélange savamment géré avec des touches de poésie disséminé partout dans la maison.
| 350 |